Heart

L'association Ayur Visons crée et accompagne différents projets sociaux en Inde, une partie des bénéfices des soins, ventes et voyages participe à ces projets qui sont élaborés au fil de nos rencontres.
 
Ces projets découlent de l'analyse des besoins permettant aux bénéficiaires d'être soutenus et accompagnés vers l'autonomie financière et l'indépendance le plus rapidement possible, dans une vision réaliste et une connaissance de l'environnement proche des bénéficiaires.
Nous sollicitons aussi la générosité et le partage de ressources entre les habitants de l'Inde et de la Suisse dans des projets de Crownfunding.

Les projets

 

Projet Vinganam House

 

 

Le projet Vinganam House a été initié en 2010. Actuellement Vinganam et ses deux adolescents (qu'elle élève seule) vivent dans une maison adaptée à leurs besoins. Lorsque nous les avions rencontrés, la maison dans laquelle ils habitaient était dans un état d'insalubrité, le toit s'effondrait, ils vivaient les trois sur le balcon souvent inondé par les pluies.

Nous envoyons 50CHF par mois à Vinganam, que nous retirons des rentrées d'argent de Ayurvisions Health. Ce qui peut financer le loyer de la nouvelle maison.

:

Projet Parimala Study

Parimala, la fille de Vinganam est en deuxième année d'étude de psychologie. Nous finançons son parcours d'étudiante à sa demande depuis deux ans.

 

Parimala est très studieuse. Elle se montre proactive, engagée et persévérante, malgré un environnement et des épreuves de vie qui pourrait être décourageants.

Nous aimerions développer des projets d'encouragement à l'autonomie des femmes en Inde et au Burkina Faso. Ceci en partenariat avec des femmes sur place. Parimala nous permet d'initier cette belle aventure.

IMG_0642.jpg

     Merci !